La dernière page de votre histoire.

Que doit-on apporter lors de la rencontre avec un conseiller ?

Nous vous demanderons quelques informations concernant le défunt, notamment le lieu et la date de sa naissance ainsi que le nom de ses parents. Si le défunt était marié, nous vous demanderons les mêmes informations concernant son conjoint, en plus de la date et de l’endroit du mariage. Nous nous chargerons ensuite de toute la documentation légale : déclaration de décès, remise d’attestation de décès, demande à la RRQ,  etc.

Si vous avez en votre possession les certificats de naissance et de mariage ainsi qu’une copie du testament, il serait utile de les apporter.

De plus, si vous avez en votre possession la carte d’assurance maladie du défunt, vous devrez nous l’apporter afin que nous puissions la retourner au Directeur de l’état civil. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de cette démarche. Nous aurons également besoin de son numéro d’assurance sociale.

Si vous choisissez une exposition, vous pouvez d’ores et déjà apporter des effets personnels du défunt, tels que vêtements, bijoux, lunettes, prothèses dentaires, rouge à lèvres. Apportez également une photo du défunt, laquelle nous servira non seulement au moment de l’embaumement, mais aussi pour une publication dans les journaux, le graphisme des signets ou des cartes de remerciements, etc.

Des informations concernant un terrain familial dans un cimetière (lot, section, concessionnaire, columbarium etc.) seraient également utiles.

Finalement, faites-nous part de vos idées. Elles sont précieuses et peuvent être déterminantes pour personnaliser la commémoration. Confiez-nous vos intuitions, vos plans, vos choix. Vous pouvez contribuer à créer une cérémonie mémorable, autant pour vous que pour les proches que vous aurez invités. Vous suggérez, l’équipe de la Résidence funéraire de Lanaudière le réalise.